Eau micellaire bio Evolve

Zoom sur l’eau micellaire et présentation de l’eau micellaire Evolve

On parle eau micellaire aujourd’hui et on va en profiter pour passer en revue certaines idées recues et rétablir le vrai du faux sur l’eau micellaire et comprendre comment bien la choisir et quel produit utiliser 😊

Idées reçus sur l’eau micellaire

L’eau micellaire est très plébiscitée et de plus en plus de marques en proposent.

Ça démaquille bien, c’est rapide bref le produit miracle !

SAUF QUE OUI MAIS NON 

Pour fonctionner et éliminer le maquillage l’eau micellaire se compose de tensio-actifs et qui dit tensio-actifs dit agent bien agressif qui décapent bien la peau.

Vous savez c’est comme les sulfates dans les shampoings.

Heureusement certaines marques font les choses bien et comme pour les marques de shampoings sans sulfates (ou tout du moins qui utilisent des sulfates très doux) certaines marques de beauté font les choses bien niveau eau micellaire aussi.

Quelle eau micellaire choisir ?

C’est le cas de la marque Evolve qui utilise des tensio-actifs très doux qui n’agressent pas la peau, d’ailleurs elle ressemble vraiment à de l’eau quand on l’utilise.

Elle ne mousse pas du tout contrairement à certaines autres que j’ai pu tester dans le passé.

Donc pas de risques de se décaper la peau avec celle-ci.

Voila la liste des ingrédients passés au crible sur le site la vérité sur les cosmétiques ils sont tous notés très bien et le seul moins bon est noté bien donc que du top 🙂

Liste des ingredients eau micellaire Evolve

Comment j’utilise mon eau micellaire ?

Pensez à toujours rincer votre eau micellaire après vous être démaquillée avec en pulvérisant par exemple une eau florale car on pense souvent à tort que c’est un produit qui n’a pas besoin d’être rincé mais si.

A quelle fréquence utiliser une eau micellaire ?

Je n’utilise pas l’eau micellaire quotidiennement car même si elle démaquille ce n’est pas non plus le top du top si vous êtes maquillée notamment et que vous portez du fond de teint.

A la base l’eau micellaire était utilisée dans les défilés de mode pour démaquiller rapidement les mannequins afin de pouvoir les remaquiller directement et en aucun cas pour permettre un démaquillage en profondeur.

Donc je l’utilise quand je suis prise d’une crise de flemme aigue ou que je rentre tard chez moi (parfois avec un petit coup dans le nez on ne vas pas se mentir hein) !

Mon avis sur l’eau micellaire Evolve

Eau micellaire bio Evolve

J’en suis très satisfaite et je vous la recommande si vous êtes adeptes de ce produit ou que vous en chercher une qui respecte votre peau.

Elle démaquille très bien, j’ai même fait le test sur du rouge à lèvres et du mascara.

Comme je le disais plus haut on comprend tout de suite à l’application que la formulation est clean, elle n’a pas d’odeur et ressemble vraiment à de l’eau, pas de mousse comme sur certaines.

Elle contient également de l’acide hyaluronique mais je l’utilise trop peu souvent pour vous donner mon avis sur ces effets au niveau de la fermeté de la peau.

Donc je valide vraiment cette eau micellaire de la marque Evolve que je recommande quand même d’utiliser en alternance avec un démaquillage plus poussé type layering en 3 étapes 😉

J’espère que cet article vous aura éclairé sur le sujet.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour laisser votre avis 😊

 

 

 

12 comments on “Zoom sur l’eau micellaire et présentation de l’eau micellaire EvolveAdd yours →

  1. Hello ! Merci pour cet article. Que penser de celle de Bioderma, souvent mise en avant dans les magazines? Peut-on la considérer comme clean ? Merci

    1. Bonjour Elodie,

      Ravie que l’article t’intéresse ! Je n’ai pas spécifié mais je n’utilises plus que des produits bio et naturels depuis plus d’un an car malheureusement les formules plus classiques sont souvent bourrées de substances chimiques vraiment cracra pour la peau.

      Celle de chez Bioderma malheureusement aussi elle contient trois substances chimiques vraiment pas top qui sont le PEG une substance chimique irritante ou encore l’EDTA ou le Cetrimonium bromide.

      Je te conseille le site https://laveritesurlescosmetiques.com/ très utile pour savoir si les ingrédients des produits que tu utilises sont bon ou mauvais 🙂 tu entres le nom et le site te donnes les informations sur les ingrédients en t’indiquant s’ils sont très bon, bon, passables, mauvais ou très mauvais.

      J’espère avoir pu t’aider 🙂

      Bonne soirée

  2. Hello ma belle, chouette article 🙂 c’est vrai que je ne suis plus trop eau micellaire (et pourtant j’étais une inconditionnelle de celle de chez Bioderma, qui n’a de Bio que le nom ahah) mais celle la me tenterait bien et la marque me dit trop.
    Bisous à toi

    1. Coucou ma belle !

      Merci 🙂 oui comme tu dis seul le nom est bio Celle la est vraiment différente de ce que j’ai pu tester avant et elle est super efficace !

      Bisous et bonne journée 🙂

    1. J’en ai testé une de chez eux et elle ne m’a pas franchement convaincue et elle avait jsutement tendance à mousser 🙁 mais celle la est vraiment très respectueuse de la peau
      Belle journée 🙂

  3. Hello,
    comment vas tu ? C’est vrai que les eaux micellaires sont très plébiscités mais il faut quand même regarder la compo. Pour le coup les produits Evolve sont top avec une compo clean! J’ai plusieurs produits de beauté de la marque et tous sont très efficace!
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    1. Coucou ma belle ! Exactement il faut bien vérifier 🙂 Et je suis bien d’accord avec toi cette marque est super 😉
      Bonne journée,
      Bisous

  4. Coucou Maxine,
    Super intéressant ton article car je suis parfois amenée à utiliser de l’eau micellaire mais c’est rare… celle de Lady Green tu connais ? Mais effectivement je trouve que n’utiliser que ça pour le démaquillage ne suffit pas et ça me sert plus à me rafraîchir par exemple… merci pour tes bons conseils 😉
    Bisous
    Sonia

    1. Coucou Sonia !

      Ravie que l’article te plaise 🙂 Malheureusement je ne connais pas celle de la marque lady green 🙁

      Effectivement c’est quand même mieux un bon démaquillage plus en profondeur mais ca dépanne bien et même si on ne l’utilises que peu souvent autant que la compo soit au top ! 😉

      Bonne soirée
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *