Soins du corps : mes favoris 2019

Photo Beurre de karité à la fleur de tiaré

Wahouuuu cela faisait une éternité que je n’avais pas écrit quelques lignes par ici.

Nouvelles missions, déménagement… je n’ai pas trouvé le temps pour me poser et rédiger de nouveaux billets.

Les vacances sont désormais là et de nouvelles résolutions avec, comme prendre plus le temps pour échanger avec vous sur Instagram, le blog, youtube comme avant 🙂

Je commence à prendre mon rythme, les travaux sont terminés et me voilà donc bien décidée à vous retrouver !

Pour lancer les hostilités j’ai décidé de vous parler de mes soins pour le corps favoris. J’en teste pas mal mais il n’est pourtant pas évident de trouver le soin parfaitement adapté à ces besoins.

Ma peau est très souvent sèche, en mode croco 🐊 et pour qu’un soin me convienne il se doit d’être vraiment nourrissant.

Je privilégie donc souvent les huiles ou les beurres mais une fois encore ils ne se valent pas tous : texture, odeur, application, pénétration et nutrition…

Voici donc mon top 4 de l’année ! Mes soins chouchous capable de soulager ma peau fragile et très sèche !

Coup de coeur soins #1 : Le baume fondant à la prune par Les Inspyrées.

Je vous parle régulièrement de cette marque (rassurez vous je ne suis pas rémunérée pour la promouvoir) mais je suis juste admirative du travail de Mathieu & Nicolas, les fondateurs.

Leurs produits sont d’une qualité incroyable ! Dû à une sélection rigoureuse de matières première de grande qualité, travaillées brutes et avec amour dans les Pyrénées.

En plus de la qualité la marque est engagée dans une démarche éco-responsable plus que louable et tous les produits sont conditionnés dans des pots ou flacons en verre.

Photo Baume fondant nourrisant bio les Inspyrées

 

Pour le baume fondant à la prune seulement 4 ingrédients ont été utilisés et pas une trace d’eau ajoutée. Aucune huile essentielle non plus pour permettre aux peaux les plus sensibles de rester bien nourries.

Au programme du beurre de karité, du beurre de babassu, de l’huile de prune et de l’extrait de feuille de romarin et puis c’est tout ! Oui oui cela existe encore en 2019 😉

Je vous laisse donc imaginer l’efficacité ! 

Tous les ingrédients sont bio et le beurre de karité est non raffiné, donc extrêmement fondant et sans film gras après l’application.

Bref vous l’aurez compris je pense que celui qui viendra le détrôner n’est pas encore né !

Vous pouvez le découvrir sur leur site juste ici

Coup de coeur soins #2 : L’huile corps parfumée Natural Lab.

Natural Lab c’est un peu la rencontre de l’année ! Une chouette nana qui à la fin de ses études a décidé de lancer une marque de cosmétiques qui réponde à ces valeurs et à ces attentes.

Cela donne des produits naturels et bio (certains encore en cours de certification parce que ça demande beaucoup de sousous 💸), des textures et galéniques ultra glamour (je vous parle très prochainement d’un gommage enzymatique couleur or absolument dingue) et ça sent bon la nana mais pas trop non plus !

L’huile corps parfumée de la marque avec ces effluves d’amande douce et de monoï est typiquement le genre de produit dont je raffole en été. Après une journée à me dorer la pilule au soleil elle est parfaite pour nourrir et parfumer ma peau.

Photo Huile corps nourrissante Monoï

 

Attention à ne pas l’appliquer au soleil par contre, elle contient du parfum qui même s’il est naturel est photosensibilisant.

Cette petite merveille contient 99,5% d’ingrédients bio en plus d’être 100% naturelle.
On valide tout simplement
✔️

Pour la découvrir plus en détail c’est par ici

Coup de coeur soins #3 : Le beurre de karité à la fleur de tiaré de chez Marius Fabre.

Je ne sais pas si c’est l’association beurre de karité/fleur de tiaré mais l’odeur de ce beurre est tout simplement addictive ! Bien présente elle reste dans un même temps très subtile.

Pour info je n’ai jamais aimé l’odeur du monoï/tiaré avant de passer au naturel. Celle des produits du conventionnel m’irritent le nez et me donnent le haut le coeur ! Et c’est en passant au naturel que j’ai pu me rendre compte que j’adorais cette fragrance 😍

 

Photo Beurre de karité à la fleur de tiaré

 

Ce baume est donc bien nourrisant. 100% naturel, il ne contient que du beurre de karité et du parfum. Le seul bémol est que le beurre ne soit pas brut.  Il pénètre quand même très bien (ce n’est pas toujours le cas quand il est n’est pas brut) et ne laisse pas d’effet collant ou gras sur la peau, juste une odeur subtile et enivrante sur la peau dont j’ai de plus en plus de mal à me passer.

Vous pouvez le retrouver par

 

Coup de coeur soins #4 : La crème corps nourrissante Body Guard de chez Oolution.

A première vue je n’aurais pas pensé tombé sous le charme de ce grand costaud qui porte finalement très bien son nom !

A la sortie du tube, une texture très épaisse et très blanche qui sentait bon la catastrophe : le truc collant impossible à étaler et à faire pénétrer. Et puis la surprise !

Certes la crème est blanche à l’application mais elle pénètre en quelques secondes et ne laisse aucun voile collant sur la peau.

 

Photo Crème nourrissante corps Bodyguard Oolution

 

Destinée aux peaux très sèches voire fragile cette crème 100% naturelle composée d’une synergie de plus de 55 actifs végétaux et bio à su conquérir mon petit coeur !

Je préfère quand même la texture crème en dehors des périodes estivales, pendant lesquelles je privilégie les huiles et l’utilise donc plus de l’automne jusqu’au printemps (en habitant à Paris ca représente presque l’année finalement 😉)

Elle est dispo par ici 

 

J’en ai terminé avec mes favoris soins du corps. J’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à me laisser des mots doux en commentaire, ça me ferais vraiment plaisir de vous retrouver ici aussi 😊

You may also like

4 commentaires

  1. J’aime aussi beaucoup le baume fondant à la prune.
    Merci pour ce partage ! Le beurre fe karité parfumé à la fleur de tiaré me tenterait bien !

    1. Il reste pour moi le meilleur des meilleurs 🙂 mais si tu à l’occasion de tester celui au tiaré tu verras que l’odeur est vraiment géniale !!

  2. Bon alors double découverte. Le baume à la prune et le beurre de karité à la fleur de tiaré. Deux produits que j’ai tellement envie d’essayer 😮 en plus avec pot en verre. Je vais juste finir mon beurre de karité en cours (qui est mon premier d’ailleurs) et tester ces deux. J’aurai deux questions: Que sent celui à la prune, la frangipane? Car j’ai entendu que c’est l’odeur qu’avait l’huile de prune
    Et combien de temps se conservent ils?
    Merci à toi

    1. Chouette si tu as pu découvrir des produits qui t’intéressent.

      Celui à la prune sent effectivement l’amande mais je ne te cache pas que l’odeur du karaté brut assez forte prend un peu le pas sur le parfum. Ca ne me dérange pas personnellement car ça montre que le beurre de karaté utilisé est d’une excellente qualité mais l’odeur n’est pas une odeur vraiment parfumée.

      Pour la conservation il me semble que c’est 12 mois pour chacun 🙂

      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *