Ma routine visage du matin

Routine beauté visage naturelle et bio

Hello mes petits chats !

Je vous partage ma dernière routine visage du matin à la fois hydratante et coup d’éclat !

J’ai reçu pas mal de nouveaux produits que j’avais commandé il y a quelques temps déjà et que j’utilise maintenant tous les jours et dont je peux maintenant vous parler  sans problème de leur efficacité  🙂

ETAPE 1 : L’EAU FLORALE DE ROSE – FLEURANCE NATURE

Je commence par nettoyer ma peau avec de l’eau florale de rose (le gros démaquillage version Layering c’est le soir) et du coup le matin je nettoie juste les impuretés et le surplus de crème de la veille avec une eau florale de rose.

J’ai commandé celle de Fleurance Nature sur beauté privée il y a quelques temps et j’en suis très satisfaite.

Eau florale de rose bio Fleurance Nature

J’utilise l’eau florale de rose car j’adore son odeur. Si vous me suivez vous devez commencer à le comprendre (crème de jour à la rose, déodorant à la rose … non je ne fais pas une fixette promis 😉 mais les produits qui me correspondent en contiennent et j’aime beaucoup son odeur aussi 🙂

En plus de sentir très bon elle offre de nombreux bienfaits à la peau :

  • Elle hydrate et lisse la peau.
  • Elle est anti-oxydante et participe à la régénération des tissus et agit donc sur le vieillissement de la peau (idéal pour les premières rides et ridules 🙂 ).
  • Elle a des vertus cicatrisantes et prévient des cicatrices et des petits bobos.
  • Elle participe à combattre l’acné et certaines autres affections de la peau comme l’eczéma.
  • Elle tonifie et possède même une action anti bactérienne.
  • Elle apaise également la peau et soulage stress et anxiété.

Que de vertus sympas pour afficher une jolie peau quoi ! 😉

Seul bémol sur celle de chez Fleurance Nature c’est la présence d’alcool non bio . J’aurai préféré qu’il le soit mais malgré cela elle a tout bon et laisse ma peau fraiche, hydratée et lissée et elle est une excellente base pour l’application d’un sérum ou d’une crème.

Petite astuce : Ne pas essuyer l’eau florale après l’application mais juste la faire pénétrer légèrement du bout des doigts et appliquer votre hydratant directement avant qu’elle ne sèche. Cela permet à votre hydratant de mieux pénétrer. Même que c’est Julie de chez Nuoo qui le dit 🙂 J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors de l’atelier routine beauté Nuoo samedi dernier au marché des Naturalistas et elle nous a dévoilé des petites astuces comme celle-là !

ETAPE 2 : SERUM HYDRO EFFECT – LAVERA

Une fois l’eau florale appliquée je passe au sérum.

J’ai l’hydro effect de chez Lavera qui hydrate et protège la peau de la pollution, peau d’urbaine oblige  😉 et je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite. Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article (par ici)

Hydro effect serum bio Lavera

Il hydrate bien, la texture est juste top ! Il est très aqueux mais ne colle pas du tout sur la peau ! C’est souvent ça le problème avec les sérums mais avec celui-là pas de soucis à ce niveau là !

Au niveau anti-pollution je pense qu’il marche bien aussi car depuis que je vis à Paris j’ai des boutons assez bizarres, très douloureux et plutôt durs bref de vrais hybrides qui squattent des semaines durant sans rien faire (Grrrr) et depuis que je l’utilise (3 mois maintenant) ils ont bien diminué ! Allez salut les nazes ! 😉

ETAPE 3 : L’HUILE VISAGE BIO – MOSSA

J’ai découvert cette huile dans la Nuoo box de novembre et je dois dire que c’est une vraie révélation !

J’étais un peu réticente à utiliser de l’huile comme hydratant sur mon visage. Un vieil a priori qui me faisait penser qu’ayant la peau mixte à grasse le fait de mettre de l’huile la rendrait encore plus grasse mais alors pas du tout, QUE NENI, foutaises 😉

En fait appliquer de l’huile sur une peau mixte à grasse permet même de réguler la peau ( à condition que cette huile ne soit pas comédogène bien sûr 🙂 ) !

Huile visage bio multivitaminée Mossa

Celle-ci est constitué d’une synergie ultra-vitaminée de 10 huiles végétales régénérantes dont je vous fais la petite liste ci-dessous :

  • Huile de jojoba nourrissante.
  • Huile de framboise anti âge.
  • Huile d’avocat anti-rides.
  • Huiles d’abricot et de tomate qui ravivent l’éclat du teint.
  • Huiles d’aubergine et d’amande pour adoucir.
  • Huile de prune hydratante.
  • Huile de rose cicatrisante.
  • Huile d’avoine apaisante.

Le fait d’appliquer l’huile après un sérum hydratant permet de favoriser la pénétration du sérum et d’amplifier l’action hydratante ( C’est encore Julie qui le dit 😉 oui j’ai posé énormément de questions 🙂 )

Dès l’application ma peau est lumineuse, pleine d’éclat. L’huile est légère, s’étale très facilement.

J’applique 4 à 5 gouttes que je chauffe dans les mains et que je masse sur mon visage jusqu’à pénétration complète : un pur bonheur niveau sensoriel, olfactif et visuel parce que les joues rosissent quasi instantanément ! Une petite merveille !

Niveau compo c’est tout aussi merveilleux : 100% naturel et 62% des ingrédients bio. Pour le reste c’est clean (que du double bonhomme vert sur le site la vérité sur les cosmétiques) !

Voila ! Vous savez tout de ma petite routine du matin 🙂

Et vous quels sont vos produits préférés ?

Bisous bisous

6 comments on “Ma routine visage du matinAdd yours →

  1. Hello Maxine !
    Je dois dire que tu me redonnes envie d’essayer l’huile Mossa ! J’ai eu pour ma part des gros boutons d’acné après quelques jours d’application (sachant que j’ai une peau très sèche et que l’acné a disparu de mon visage depuis un bon moment) mais comme je l’ai essayé à un moment particulier (petit choc émotionnel à ce moment là), je me dis qu’après tout c’est peut être ça qui m’a donné des boutons et pas l’huile.. puisqu’il semblerait que tu aies une peau mixte et qu’elle ne te donne pas de boutons ! Donc merci de me redonner envie de l’essayer car elle est dans ma salle de bain depuis 3 semaines et je la regarde en me disant « je réessaye ou pas ? »^^ bisous, belle soirée !

    1. Coucou Anne-Sophie!
      Zut alors de mon coté RAS pourtant ma peau est effectivement mixte ++ même 😉 et je n’ai pas vraiment d’acné mais des boutons un peu louches, carrément louvhes même qui y ressemblent surement dus à la pollution mais depuis que je l’utilise (déjà 3 semaines) rien n’a bougé bien au contraire ma peau c’est un eu régulée j’ai l’impression 🙂
      le choc emotionel y est en effet surement pour quelque chose 😉 en tout cas si tu la teste à nouveau fais moi un retour 🙂 Bisous
      Bonne soirée

  2. J’adore moi aussi l’odeur de la rose et l’hydrolat de rose fait également partie de ma routine quotidienne (en ce moment je l’utilise intégré à mon gel d’aloe vera). J’ai aussi testé l’eau de rose de la marque Huygens qui était géniale.

  3. Bonjour !
    Je ne connais aucun produit que tu viens de présenter. Ayant la peau grasse, je suis très curieuse d’essayer les huiles pour le visage. Pour hydrater mon visage, j’utilise une crème néo-zélandaise : Alpine Silk avec une petite protection solaire. Elle est super pour garder ma peau grasse hydratée sans la faire briller comme un lampadaire. Le seul problème est que ce n’est pas évident de se la procurer depuis l’Europe 😉
    Bonne journée !

    1. Coucou !
      Contente que tu ai pu découvrir de nouveaux produits alors 🙂 Je ne connais pas cette marque néo zélandaise, je découvre des produits aussi 😉 Je sais qu’ Oolution en fait une dont j’entends beaucoup de bien, le check matte et elle est fabriquée en france pour le coup 😉 Sinon l’huile que j’utilise en ce moment est franchement canon !
      Bon week-end,
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *