Photo de la gamme de soins démaquillants bio de la marque Les Inspyrées

Ma routine démaquillage avec Les Inspyrées

Photo de la gamme de soins démaquillants bio de la marque Les Inspyrées

Je vous parle aujourd’hui d’une marque canon made in France, made in Les Pyrenées exactement d’où son joli nom Les Inspiyrées avec un Y 😉

Cette toute jeune marque a pour volonté de faire les choses vraiment bien en proposant une gamme de soins naturels, bio, vegan le tout dans une démarche dermo-cosmétique.

Quezaco la dermo-cosmétique ?

La dermo cosmétique a pour principe la fabrication de soins en parfaite affinité avec notre peau.

Vous le savez peut-être déjà mais la peau est un organisme vivant qui a elle aussi ses préférences et ses affinités avec certaines formules ou ingrédients plus que d’autres (un peu comme nous avec nos copines quoi 😉 )

Les produits de la marque Les Inspyrées sont donc choisi dans cette logique la et fabriqués avec des ingrédients haute tolérance qui s’adaptent parfaitement à la peau pour en maximiser les effets (tolérance, pénétration des actifs etc…)

Les soins sont par exemple formulés sans huiles essentielles qui même si elles possèdent de nombreuses vertus sont aussi des allergènes et peuvent être mal tolérées par la peau.

Idéal aussi pour les femmes enceintes qui pourront utiliser les produits pendant leur grossesse sans risque 😁

Les produits de la routine démaquillage

Je testé pendant plus de trois semaines trois produits qui composent la gamme démaquillage de la marque et je suis vraiment conquise ! 😍 En plus de leur qualité j’adore leurs jolis noms comme mise à nu(e) pour le soin démaquillant ou encore l’eau première pour l’hydrolat.

J’ai trouvé ma routine officielle pour les prochains mois voire les prochaines années !

 Il s’agit dune routine en 3 étapes à la façon du layering avec un liniment, un savon et un hydrolat.

Etape 1 : Le soin démaquillant

C’est mon gros coup de cœur et pourtant ce n’était pas vraiment gagné d’avance…

Photo du liniment oléo calcaire démaquillant de la marque Les Inspyrées

Il s’agit d’un liniment oléo-calcaire. Je me démaquille depuis bientôt 2 ans avec de l’huile et n’ai jamais été fan des laits démaquillants et j’avais peur que le liniment ait une texture proche du lait…

Mais en réalité pas du tout c’est vraiment une formulation hybride onctueuse comme un lait (sans l’effet épais, froid) mais à la texture très proche de l’huile avec un glissant et une texture très agréable.

Niveau sensorialité c’est un pur bonheur j’applique quelques gouttes sur visage humide je masse bien et je rince à l’aide d’un coton lavable préalablement humidifié.

Ce que j’adore aussi c’est le fait qu’il ne pique pas du tout les yeux  et qu’il ne laisse pas non plus de film blanc dans les yeux comme ca peut m’arriver parfois avec de l’huile.

Je peux sans problème ouvrir les yeux après avoir passé le liniment et ça c’est plutôt la révolution !

Niveau compo on est sur du plus que clean :

  • De l’eau
  • De l’Huile d’olive :  Pour la douceur, la souplesse et l’hydratation
  • De l’huile de chanvre : Qui a un effet apaisant grace à sa richesse en oméga 3 et qui apaise les peaux irritées (pas pour rien qu’on utilise le liniment sur les fesses de bébé héhé)
  • De l’huile d’avocat : Qui contient beaucoup d’acides gras essentiels et de vitamines et qui permet à la peau de conserver sa souplesse et prévient les signes de l’âge notamment
  • De la camomille : Apaisante et antistress
  • Et de la chaux (composante essentielle du liniment)

L’INCI passé au crible sur la vérité des cosmétiques :

Liste détaillée des ingrédients Liniment Les Inspyrées

⚠️ J’attire d’ailleurs votre attention sur les ingrédients que doit contenir un liniment

A la base c’est une recette qui ne doit contenir que 3 ingrédients : de l’eau de chaux (eau+ chaux) et de l’huile d’olive.

La recette peut être enrichie comme c’est le cas ici d’autres huiles (pour plus de confort ou d’effets sur la peau) mais si vous commencez à trouver toutes sortes d’autres ingrédients que des huiles de l’eau et de la chaux courez, fuyez !

Le démaquillage avec ce liniment est très efficace et il laisse un léger film hydratant sur la peau.

Etape 2 : le Savon Surgras

Une fois les impuretés et le maquillage captés par le liniment j’applique le savon après l’avoir légèrement humidifié.

Photo du savon surgras saponifié à froid de la marque Les Inspyrées

C’est un savon saponifié à froid artisanalement.

Vous connaissez surement déjà les bienfaits de la saponification à froid mais je fais quand même un rappel au cas ou 😉

Cette méthode de fabrication permet de conserver toutes les propriétés des ingrédients un peu comme pour un extracteur de jus qui presse à froid et qui conserve les vitamines et les minéraux vous me suivez ?

La encore pas d’huiles essentielles et de la glycérine végétale naturellement présente dans le savon (qui se crée naturellement pendant la fabrication si je ne dis pas de betises)

Très peu suffit pour l’intégralité du visage et du coup.

Comme pour le liniment je le masse, le fait mousser et le rince a l’aide d’un coton lavable propre et humide (je me sers du même que pour l’étape 1 mais je le rince ou lave légèrement avec mon savon entre l’étape 1 et 2).

La texture est très agréable, la mousse très fine et légère et une fois rincée on sent une sensation de netteté. 

Niveau compo la aussi tout est parfait :

  • De l’huile d’olive biologique et pressée à froid riche en vitamines A, C et D qui permet d’adoucir la peau, de la tonifier et de la revitaliser
  • De l’huile de babassu biologique et équitable qui permet de réduire la déshydratation de la peau. Elle calme également les rougeurs et les sensations de chaud du au soleil
  • Du beurre de karité brut et équitable qui hydrate, protège et nourrit la peau en profondeur.  Il apaise et calme les irritations également et  redonne de son élasticité à la peau
  • Des tensio actifs doux issus de ces trois huile
  • De glycerine native (naturellement contenu dans le savon)
  • De l’eau et puis c’est tout.

L’INCI détaillé sur la vérité des cosmétiques

liste détaillée des ingrédients savons bio saponifié à froid marque Les Inspyrées

Malheureusement le Babassu n’est pas référencé sur le site mais vous pouvez voir ci dessus qu’il s’agit d’huile de Babassu.

Idem pour le sodium shea butterate qui n’est autre qu’un tensio actif doux et naturel  issu du beurre de karité.

liste des ingrédients savons bio saponifié à froid de la marque Les Inspyrées

Etape 3 : L’eau première Rose de Damas

Je l’adore aussi, son odeur est tellement naturelle et en plus super point positif cette eau florale ne contient pas d’alcool !  😉

Photo de l'eau florale de rose de Damas bio de la marque Les Inspyrées

Faites d’ailleurs attention car certaines marques mêmes bio proposent des eaux florales qui en contiennent.

La rose permet de resserrer les pores, de donner un aspect frais au teint et elle à également de nombreuses autres vertus comme la cicatrisation, l’hydratation et elle rend aussi la peau toute douce.

Elle convient à tous les types de peaux et aux peau matures qui affichent quelques signes de l’age car elle agit sur les cellules responsables de la fermeté de notre peau et sur la fabrication du collagene (lui il s’occupe de repulper la peau ) et possède donc un effet anti ride.

Chez les Inspyrées on fait les choses bien jusqu’au bout et l’eau florale de la marque est obtenue à partir de roses fraichement cueillies et 1 kg de pétales donnes 1 kg d’hydrolat donc on est encore une fois sur du très haut niveau de qualité.

Je ne suis pas une experte dans le domaine mais à l’odeur on sent tout de suite la différence !

Pour l’application je vaporise sur l’ensemble du visage et du coup et j’essuie délicatement avec mon coton lavable (face molleton tout doux) et je re-vaporise sur le visage et le cou sans attendre le séchage et j’applique directement mes soins pour favoriser la pénétration des actifs.

INCI :
ROSA DASCENAN FLOWER WATER, CITRONELLOL, GERANIOL

Je ne fait même pas la capture d’écran du résultat sur la vérité des cosmétiques l’INCI parle de lui même il n y a que de la rose de Damas et les allergènes naturellement présent qui la composent.

J’ai aussi recu dans mon coffret des cotons lavables en coton bio certifiés et avec le label Oeko Tex fabriqués en Champagne en plus.

Je vous dit ils sont tellement parfaits ces Inspyrées que ça en serait presque énervant 😜 (Je blague bien sur, ils sont super et les fondateurs sont attentionnés et d’une gentillesse ! 😍 )

Le gros plus c’est qu’ils ont une face en éponge (parfait pour l’étape liniment et savon) et une face molleton encore plus douce que j’utilise pour l’hydrolat.

J’ai également reçu le porte savon en pin recyclable et biodégradable qui est très bien pour laisser secher le savon sans en perdre la moitié 😉

Voila vous savez tout et je vous annonce qu’une surprise vous attends dès jeudi sur mon compte Instagram 😁

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire si vous connaissez la marque ou si vous l’avez déjà testée

Plein de bisous tous doux

16 comments on “Ma routine démaquillage avec Les InspyréesAdd yours →

    1. Avec plaisir ! Oui belle découverte, très agréable a utiliser je le prefere maintenant à l’huile 🙂

  1. Coucou ma belle, très chouette article. Le porte savon est trop choupi !!!
    La marque a l’air superbe, j’aime beaucoup les packaging. Il faudrait que je teste le liniment en guise de démaquillant.
    C’est sur ma liste des nombreux tests à faire ^^
    Bisous

    1. Merci ma belle ! La marque est effectivement superbe et les INCI sont vraiment irréprochables tu as vu 🙂

      C’était sur ma liste aussi et je ne suis vraiment pas dessus je comprends mieux maintenant l’intérêt qu’il suscité depuis quelques temps dans l’univers du green 🙂

      Bisous

  2. bonjour
    J’ai également testé les produits depuis un mois, aucune réaction allergique. La noblesse des huiles utilisées permet à la fois de nettoyer et de laisser un film protecteur sur la peau, qui respire. J’ai une peau difficile, elle est complètement calmée par ces produits ! Merci

    1. Bonjour Claire,

      Merci pour ton retour. En effet la qualité des produits est vraiment incroyable. Ca ne m’étonnes pas que ta peau soit apaisée car c’est vraiment une belle marque et en plus la non présence d’huile essentielle aide surement à calmer ta peau 🙂 bonne journée

  3. La marche a suivre décrite par le menu plus haut m’a été très éclairante.
    Je comprends mieux maintenant et en ressens déja les bienfaits sur ma peau.
    Il faut accepter de changer ses habitudes!
    Affaire à suivre donc.

  4. J’essaye les produits depuis plusieurs semaines, c’est extra, fini la peau sèche et irritée. Un bonheur d’utiliser aussi La Rose eau première, coup de coeur ! En plus design épuré et élégant ! A suivre de près.

    1. Merci pour ce retour 🙂 oui je suis du même avis complétement conquise par les superbes packagings et la qualité des produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *