Ma routine beauté visage

routine beauté visage

 

Hello les filles,

Aujourd’hui on parle routine beauté ! Je vous dévoile mes indispensables du moment pour nettoyer ma peau et en prendre soin tous les jours 😉

Au niveau du démaquillage je suis adepte du Layering, cette technique de démaquillage inspirée des rituels des femmes japonaises qui consiste à démaquiller sa peau en 3 étapes.
D’abord l’application d’une huile démaquillante, puis d’un nettoyant visage et enfin d’une lotion avant d’appliquer sérums et crème.

Je trouve cette technique très efficace, le teint est très lumineux et cela m’aide beaucoup à combattre les désagréments causés par ma vie Parisienne…
Depuis que je vis à Paris (bientôt 1 an) ma peau est complètement déboussolée et j’ai tendance à avoir des boutons de type inflammation : ce genre de bouton moche qui fait très mal qui est rouge et qui finit par s’en aller seul. Bref une catastrophe pour ma peau surement dû à la pollution mais que j’arrive à améliorer grâce à ma routine 🙂

Routine beauté step by step !

Step 1 : L’huile démaquillante

Concernant le démaquillage donc je commence par l’huile démaquillante de la marque Akane. Je l’avais acheté la première fois il y’a plus d’un an chez Nuoo, dans leur boutique éphémère et depuis je ne la quitte plus !!
C’est un véritable coup de cœur !Elle sent très bon (toute la gamme est composée d’actifs de pomme).

Pour la petite histoire Akane est une variété de pomme Japonaise d’où le nom de la marque 😉

Mais en plus de sentir extrêmement bon, la texture est top aussi : elle s’étale bien et chauffe entre les mains et surtout elle se nettoie facilement.
Elle se transforme en lait au contact de l’eau et ne laisse pas de sensation collante. Vous le savez comeme moi c’est parfois difficile de trouver la bonne texture quand on utilise des huiles et celle la est vraiment canon !

Je l’étale sur peau sèche et je rince à l’eau claire

Step  2 : Le gel nettoyant

Je continue ensuite par le gel nettoyant de la même marque, dont je suis vraiment fan de l’odeur de pomme encore plus présente que sur l’huile.

Il laisse ma peau douce, bien nettoyé et après ces deux étapes mon teint retrouve déjà de l’éclat.

Je l’applique sur peau humide, je le fais bien mousser et je le rince à l’aide de mon éponge Konjac.

Step 3 : The lotion

Dernière étape de mon démaquillage, j’applique une lotion. En ce moment c’est plutôt une eau micellaire que j’applique d’ailleurs… Celle de chez Jonzac, en version anti âge à l’acide hyaluronique.

Elle est efficace, il m’arrive en cas de flemme extrême de n’utiliser que ca le soir et elle est efficace pour un démaquillage en règle, sauf pour le mascara ou elle est un peu moins efficace quand même…

Depuis que je l’utilise en complément de mes soins je vois les résultats. Les petites marques, plis, ridules dus au manque d’hydratation ont quasiment disparus. Je l’utilise aussi le matin avant d’appliquer mon sérum et ma crème de jour.

Seul bémol, elle a tendance à mousser parfois quand j’en met un peu top sur mon coton et j’aime pas trop… Donc si vous l’acheter allez y tout doux sur la quantité 😉

Je l’applique avec un coton lavable tout simplement.

Step 4 : Le sérum

Je suis de retour avec mon histoire de vie Parisienne. J’ai acheté il y a deux mois le nouveau sérum de chez Lavera : le Sérum Anti-Pollution et Hydratation intense à base d’algue et j’en suis vraiment satisfaite. Niveau hydratation il fait vraiment le job J

J’ai la peau plutôt mixte et c’est difficile de trouver un sérum hydratant qui ne me graisse pas la peau et ne me donne pas des boutons mais celui la fait vraiment l’affaire. Je sens et je vois ma peau bien mieux hydratée.

Niveau anti-pollution, la qualité de ma peau s’est nettement améliorée, j’ai beaucoup moins de boutons d’inflammation et je vais surement le racheter.

La texture est bien fluide, il s’étale vraiment bien et ne colle pas ! Ca pour un sérum c ‘est vraiment merveilleux parce qu’ils ont tendance à laisser la peau en mode stick de colle !

Step 5 : La crème de la crème

Pour la crème j’ai choisi lors de mon dernier craquage chez Mademoiselle Bio la crème Pulpe de Rose de chez Melvita, un soin repulpant éclat (rien que ca !)

Donc elle agit à la fois sur les premiers signes de l’âge, effet tenseur qui comble bien les petits creux J et elle donne de l’éclat.

Niveau éclat, rien à dire elle fait le job, mes joues sont même un peu rosées ! La texture est plutôt fluide, elle pénètre bien et ne colle pas. J’aime beaucoup l’odeur aussi

Petit bémol quand même : elle est un peu riche pour les peaux comme la mienne…

Vous savez tout 🙂 n’hésitez pas à me partager vos routines et les produits que vous utilisez, vos coups de cœur ca m’intéresse énormément  de pouvoir découvrir de nouveaux produits grâce à vos conseils !!

 

 

2 comments on “Ma routine beauté visageAdd yours →

  1. Coucou!

    Merci pour cette routine!
    Je note l’eau micellaire. Si elle est aussi efficace sur les stries de déshydratation ça m’intéresse.

    Bisous

    Laeti

    1. Coucou Laeti,

      Avec plaisir 🙂 Elle lisse bien les petits stries oui. J’ai commandé celle d’Evolve à l’acide hyaluronique qui a l’air très bien aussi 🙂 je ferai un retour sur le blog dès que je l’aurai testée.

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *