Photo salon végétal artisan végatal

La coloration végétale chez L’artisan végétal

définition artisan

C’est exactement la manière dont je définirais Jérémie !

Un véritable passionné qui possède en plus ce je ne sais quoi qui fait de son travail un vrai chef d’œuvre ( Tu sens la nana qui a expérimenté des coiffeurs qui ont massacré complètement ces cheveux ? 😂✂)

Il travaille depuis 10 ans dans le végétal et a choisi d’ouvrir son propre salon l’artisan végétal il y a quelques temps.

La décoration est soignée, à la fois chaleureuse, moderne et épuré. Un savant mix entre velours sombre et bois de caractère. L’ambiance est posée.

Photo salon végétal artisan végatal

salon de coiffure végétal l'artisan végétal

Photo salon coloration végétale l'Artisan végétal

Je n’avais encore jamais sauté le pas de me rendre dans un salon végétal et pour tout vous avouer je suis assez maladroite niveau cheveux.

Pas ce genre de nana qui est superbement coiffée en toute circonstance, je fais plutôt partie de la team incapable de réaliser un brushing autrement qu’avec un fer à lisser (oui je sais c’est mal !).

Donc je suis toujours admirative quand j’échange avec des professionnels qualifiés et passionnés. Et c’est le cas de Jérémie et Justine !

Pas ce genre de coiffeurs qui se prennent pour des artistes et qui entament une vraie performance avec ta tête sans même se préoccuper de tes besoins et qui coupent systématiquement 20 cm sans même te demander ton avis !

Chez L’artisan végétal on t’écoute, on te conseille, on t’aiguille sur ce qui t’irait le mieux et puis on t’explique tout un tas de trucs que seuls les pro savent.

Par exemple j’ai appris quelque chose de primordial sur mes cheveux. Je pensais avoir des pellicules, déclenchées par l’utilisation de shampoings solides. Que NENI ! Il s’agit en fait d’une desquamation de mon cuir chevelu.

Mes cheveux étant très épais je ne les massais pas assez lors du shampoing et comme le cuir chevelu se desquame a raison de deux fois par mois il n’arrivait pas à éliminer ses propres peaux mortes !

Jérémie a donc utilisé un shampoing spécial pour ce problème et m’a massé longuement le cuir chevelu (un pur bonheur) et depuis plus de petits éléments blancs qui se baladent partout dans ma crinière !

J’ai appris aussi et attention les filles ça vous concerne aussi : quand on fonce avec du végétal il est impossible de ré-éclaircir après sans couper. Même une décoloration chimique n’y changerait rien ! Donc prudence aux coiffeurs peu scrupuleux qui ne préviennent pas forcément !

La prestation :

J’ai opté pour une coloration un poil chimique (oui oui je vais vous expliquer dans une seconde) afin d’avoir de jolis reflets noisette, un peu à la manière d’un ombré mais sans le coté bicolore très marqué et bien délimité moche.

C’est Jérémie qui m’a aiguillé sur ce choix et j’en suis ravie, c’est parfait pour l’été qui arrive, (enfin s’il arrive un jour 😉 ! )

Quoiiiii du chimique dans un salon végétal ?

Chez L’artisan végétal vous pourrez colorer vos cheveux de manière totalement végétale, avec des poudres sourcées principalement au Maroc.

Photo poudres végetales salon l'artisan végétal

Pour Jérémie la traçabilité c’est primordial et il se rend lui-même au Maroc pour aller chercher ces poudres et s’assurer de leur qualité.

Photo Poudres végétale coloration végétale salon l'artisan végétal

Photo Poudres végétale coloration végétale salon l'artisan végétal

Vous pourrez aussi comme moi, si vous souhaitez un petit peu éclaircir, opter pour une décoloration légère et donc un poil chimique mais dans un mélange à l’argile qui permet de protéger le cheveu afin de le sensibiliser le moins possible.

Pas d’odeur horrible comme pour une décoloration classique ! L’argile va en plus s’occuper de gainer et protéger le cheveu pendant le processus.

Jérémie en vrai artisan et expert du cheveu m’a rincé les cheveux au moins 5 fois pendant la prestation pour que toutes les mèches décolorent de manière homogène et que les mèches de l’arrière de la tête ne soient pas beaucoup plus claires et abimées que celles de l’avant de ma tête.

Une fois la décoloration terminée j’ai été chouchouté au bac avec les produits less is more qui sentent merveilleusement bon ! Mes cheveux ont gardé l’odeur enivrante d’agrumes jusqu’à ce que je fasse mon shampoing 😍😍

Jérémie s’est occupé de me masser la tête pendant que le fauteuil massant se chargeait de mon dos. Un pur moment de détente !

Ensuite il a appliqué un soin qui a posé sous un bain de vapeur pendant une dizaine de minutes.

Photo salon l'artisan végétal coloration végétale

Après ce traitement mes cheveux étaient comme neuf, subtilement éclaircis et fraichement coupés par les mains expertes de Justine.

Je vous laisse découvrir le résultat

Photo Résultat coloration végétale

Photo Résultat coloration végétale

photo Résultat coloration végétale

J’ai passé trois bonnes heures au salon sans même m’en apercevoir avec les nombreuses discussions qui ont fait passé le temps très vite !

Je vous conseille vraiment si vous souhaitez vous rendre dans un salon végétal d’opter pour l’artisan végétal. Ici pas de chaine mais deux passionnées qui prennent le temps de s’occuper de vous et qui vous offrent un résultat irréprochable.

Je vous laisse visiter leur site si vous souhaitez en savoir plus ! ici

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires !

A très vite ! 🌍🍃

Merci encore Jérémie et Justine de m’avoir invitée à découvrir vos soins.

4 comments on “La coloration végétale chez L’artisan végétalAdd yours →

  1. Trop chouette ce retour d’expérience 🙂 c’est vrai que la déco est canon ! Je suis fan en tout cas ça donne envie et tu as l’air d’avoir été chouchouté ^^ je n’ai jamais vu de siège massant chez un coiffeur, ils devraient tous en avoir ahah.
    Des bisous

    1. Merci ma belle ! Oui la décor est très sympa j’aime beaucoup ce style aussi ! Oh que oui un vrai bonheur.

      C’est vrai que c’est quand même rare ce genre de petits bijoux massants et c’est vraiment bien agréable

      Des bisous

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? La couleur et la coupe sont top! je suis une inconditionnelle des colorations végétales. Ces poudres à base de plantes prennent tellement soin des cheveux! Un pur bonheur. Sinon comme toi j’ai essayé la décoloration avec un balayage à l’argile sur les pointes mais j’ai appris que dans cette méthode (farouk système/sunglitz) il y avait de la soie. Donc je ne referai pas. Mais si je découvre une méthode à l’argile 100% vegan (même un poil chimique), je re tenterai car c’est top pour un effet plage ou autre sur la chevelure 🙂
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    1. Coucou Mimi !!

      Merci ! C’était une première pour moi mais je ne suis vraiment pas déçue. Par contre je ne savais pas du tout qu’il y avait de la soie dans ce genre de soin merci pour l’info en tout cas
      Bisous et bonne soirée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *